Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Adrien Delassus

L'écologie au delà des clichés, l'expertise consciencieuse du quotidien.

Etre flexitarien, c'est de plus en plus facile

Ce samedi 10 mai, c'est la veggie pride à Paris,

Et même si je suis "flexitarien", c'est à dire que je réduis à 2 fois par semaine ma consommation de viande et de poisson, je suis favorable à ce qu'on réduise la consommation de produits carnés et pêchés dans les cantines gérées par les collectivités.

Ce n'est pas par dégoût, et je ne me sens pas "assassin". Je me sens plus responsable par rapport à mon environnement, à mes conditions de vie et ce qu'engendre la production de viande, et le déséquilibre que provoque la surconsommation de poisson.

Etre flexitarien, ça permet aussi d'avoir une vie très sociable tout en respectant des principes de consommation responsable. Surtout quand on voit comment sont abattus les animaux que nous pourrions manger.

Manger moins de viande ne provoque pas de problème de santé, ni de déséquilibre alimentaire. Je ne sais pas si c'est meilleur pour la santé, en tout cas c'est beaucoup plus économique.

Dans l'endroit où je travaille, on peut constater l’innocuité et la surconsommation de viandes et de poisson. Quasiment tous les repas en contient. Et il est bien rare de manger végétarien. Je trouve que c'est disproportionné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article